29ème Festival Jean de La Fontaine : en attendant 2021 !

La 29ème édition du Festival Jean de La Fontaine, telle qu’elle était prévue au printemps dernier, a dû être annulée. La décision, pénible et sans appel, n’avait pas dans l’immédiat d’alternative. Dans la plus grande incertitude, les semaines ont passé. Jusqu’à ce que l’emporte l’envie d’apparaître, fût-ce sous une forme très réduite, dans le courant de la présente année, celle qui précède 2021, année de célébration des 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine, mais aussi d’entretenir les liens souvent devenus amicaux d’une grande communauté, celles des artistes, des techniciens, des publics, des organisateurs, des financeurs et des partenaires, et enfin de participer à la renaissance actuelle et récente d’une vie culturelle indispensable dans une époque qui perd parfois ses repères.

Malgré les incertitudes persistantes, nous avons pris le risque de proposer  très prochainement notre 29ème édition, plus modeste, plus concentrée, mais toute aussi riche que les précédentes. Toutefois, les disponibilités des lieux, des artistes et des publics, en particulier scolaires, nous ont amenés à concevoir une programmation différente de l’initiale.

Pour des raisons d’ordre sanitaire, nous avons retenu des spectacles et concerts de géométrie limitée, et réduit, contrairement à nos habitudes, les interventions de la voix.

Nous attendons le plaisir de vous accueillir nombreux. 

Vive le 29ème Festival Jean de La Fontaine !

Michel Baroux   

Président du Festival Jean de La Fontaine